Souvent, nous cherchons un psy parce qu’un accident de la vie nous a plongé dans l’obscurité ou parce qu’un symptôme nous empêche de vivre pleinement : obsession, deuil, séparation, tristesse chronique, inquiétude, dépendance, insomnies, maladie, inconfort professionnel, problématiques familiales, questionnement existentiel …
Parfois, c’est la conviction qu’une démarche introspective nous permettrait de mieux affronter l’aventure de la vie, ou qu’il est temps de faire le lien entre ce que nous sommes devenus et ce que nous avons été.
Le plus souvent, le premier pas -thérapeutique-, amènera le second -analytique- !
Dans tous les cas, la démarche provoquera du changement. Elle vous permettra de poser un nouveau regard sur le symptôme, amenant de nouvelles perspectives. Elle vous aidera à trier l’essentiel de l’accessoire.
Pas à pas, vous mettrez à jour des éléments de votre histoire que vous aviez oubliés, des aspects de votre personnalité que vous aviez mis de côté, des pans de votre histoire sociale et familiale qui parviendront à faire sens.
L’espace de la thérapie sera le vôtre, Découragements et enthousiasmes s’y succéderont.
Vous pourrez tout y dire et tout déposer, avec la certitude de ne pas être jugé, dans le respect le plus strict de la confidentialité.
Je pratique un accompagnement intégratif, qui s’attache aux mots, aux rêves,aux émotions, à l’histoire sociale et au corps. Mon éthique m’engage à vous accompagner pour réduire les blessures, comprendre la personne que vous êtes devenue, vous aider sur le chemin escarpé du changement vers l’être que vous souhaitez devenir, aussi longtemps que vous le souhaiterez, dans un cadre protégé. Je n’ai pas de dogme, seulement des convictions. J’accueillerai ce que vous êtes sans jugement, ni a priori, en respectant vos doutes et vos questionnements.
Rendez-vous par téléphone : 07 874 13 317